Publications
2020
-
Directives mondiales sur la prévention du travail forcé par l’apprentissage tout au long de la vie et le développement des compétences
30 novembre 2020
-
Directives mondiales sur la réintégration économique des victimes du travail forcé par l’apprentissage tout au long de la vie et le développement des compétences
30 novembre 2020
-
Directives mondiales sur la réintégration économique des victimes du travail forcé par l’apprentissage tout au long de la vie et le développement des compétences (vue double page)
30 novembre 2020
-
Une OIT de toutes les situations-Les moyens de sortie de crise de l’Organisation internationale du Travail
3 novembre 2020
Depuis un siècle, l’Organisation internationale du Travail (OIT) élabore des normes internationales du travail et conçoit des moyens d’action pour atténuer les effets des crises de l’emploi et des crises sociales. La pandémie de COVID-19 a révélé quelle était la dynamique des risques dans un monde mondialisé. Elle a mis en lumière la nécessité d’utiliser les outils disponibles pour endiguer les crises sociales et économiques et pour garantir la sécurité et la santé des travailleurs. Le présent ouvrage retrace l’évolution de ces outils et illustre l’efficacité avec laquelle ils ont été utilisés au cours des cent dernières années.
-
Gouvernance et coordination efficaces dans les systèmes de développement des compétences: vers un écosystème de l’apprentissage tout au long de la vie
15 septembre 2020
-
L'inclusion des personnes handicapées dans la formation professionnelle
5 septembre 2020
-
Le rôle des employeurs dans les systèmes de développement des compétences
31 août 2020
-
Note de synthese : Le fossé entre hommes et femmes en matière de développement des compétences: progrès, défis et options politiques pour renforcer la position des femmes
25 août 2020
-
STED rapide: Guide pratique
21 juillet 2020
-
Module 6 - Transition et évaluation postformation
15 juillet 2020
-
Module 5 - Transition et évaluation postformation
15 juillet 2020
-
Module 4 - Organiser la formation en apprentissage
15 juillet 2020
-
Module 3 - Préparer des postes d’apprentissage de qualité
15 juillet 2020
For developing, implementing, monitoring and evaluating apprenticeship programmes
-
Module 2 - Élaborer des programmes d’apprentissage de qualité
15 juillet 2020
-
Module 1 - Le cycle de vie d’une formation en apprentissage de qualité
15 juillet 2020
-
Présentation
15 juillet 2020
-
Outils pour des apprentissages de qualité - Volume 2: Guide de l’OIT à l’intention des praticiens
22 juin 2020
Élaboration, mise en œuvre, suivi et évaluation des programmes d’apprentissage.
-
Note de recherche : L’apprentissage tout au long de la vie dans l’économie informelle
21 mai 2020
Cette note de recherche résume les résultats d'une étude bibliographique de l'OIT sur l'apprentissage tout au long de la vie dans l'économie informelle. La pandémie de COVID-19 frappe particulièrement les personnes travaillant dans l'économie informelle. Elles sont déjà désavantagées en termes d'accès aux compétences et à l'apprentissage tout au long de la vie. Il est nécessaire d'investir davantage dans le développement et la reconnaissance des compétences des travailleurs de l'économie informelle, dans le cadre de la réponse à court terme à la COVID-19 et des plans de relance.
-
Note de recherche : L’apprentissage tout au long de la vie dans l’économie informelle
21 mai 2020
Cette note de recherche résume les résultats d'une étude bibliographique de l'OIT sur l'apprentissage tout au long de la vie dans l'économie informelle. La pandémie de COVID-19 frappe particulièrement les personnes travaillant dans l'économie informelle. Elles sont déjà désavantagées en termes d'accès aux compétences et à l'apprentissage tout au long de la vie. Il est nécessaire d'investir davantage dans le développement et la reconnaissance des compétences des travailleurs de l'économie informelle, dans le cadre de la réponse à court terme à la COVID-19 et des plans de relance.
-
Cameroun FR
22 avril 2020