Programme SKILL-UP: Amélioration des compétences pour un monde du travail en mutation

Le programme SKILL-UP est un effort conjoint de l'Organisation Internationale du Travail (OIT) et du Ministère des Affaires étrangères de Norvège. Ce programme vise à aider les états membres de l'OIT à renfoncer leurs systèmes de compétences en profitant de nouvelles opportunités offertes par les nouveaux moteurs de changements mondiaux, notamment la numérisation croissante, la technologie, les changements climatiques, la démographie, etc.

Le programme comporte des composantes mondiales et des composantes nationales. Les principaux résultats de la composante mondiale se concentrent sur le développement des nouveaux produits mondiaux et l’innovations ; renforcement des systèmes des compétences nationaux ; développement des capacités, plaidoyer, partage des connaissances et soutien aux composantes nationales. Les composantes nationales sont situées au Ghana, en Ethiopie, au Liban, au Malawi, au Sénégal et en Tanzanie. Elles sont développées pour couvrir trois domaines principaux : l'anticipation des compétences, le développement de systèmes de compétences et l'inclusion sociale.

Points forts

  1. Page web

    Partenariats pour les compétences et la migration

    12 juin 2020

    L'OIT a mené 13 études nationales et 2 études sous-régionales identifiant le potentiel de partenariats pour les compétences et la migration entre différents pays et les principaux acteurs du développement de compétences.

  2. Actualité

    Le 1er Appel à solutions de l'OIT : innovation et compétences a reçu 473 candidatures provenant de près de 100 pays

    14 mai 2020