Actualités sur le travail forcé
Juillet 2022
-
Elimination du travail des enfants dans l’économie informelle et le secteur agricole en Côte d’Ivoire : l’OIT et l’Unicef mutualisent leurs actions
7 juillet 2022
En prélude d’un Forum de dialogue sur l’extension de la protection sociale pour accélérer l’élimination du travail des enfants dans l’économie informelle y compris le secteur agricole en Côte d’Ivoire, l’OIT et l’Unicef ont conjointement organisé le 16 juin 2022, un atelier technique préparatoire.
Juin 2022
-
La production de café sans travail des enfants au Honduras
9 juin 2022
Au Honduras, l'OIT travaille dans la chaîne d'approvisionnement du café pour éliminer le travail des enfants et le travail forcé. Alejandra Escobar, responsable nationale du projet, nous explique le projet financé par le ministère du Travail des États-Unis.
Mai 2022
-
© Adam Lai 2023
L’Appel à l'action pour mettre fin au travail des enfants adopté à Durban
20 mai 2022
L'«Appel à l'action de Durban» comprend des engagements forts en matière de lutte contre le travail des enfants tout en soulevant des préoccupations quant au fait que les progrès existants ont ralenti et sont maintenant menacés par la pandémie de COVID-19, les conflits armés, ainsi que les crises alimentaires, environnementales et humanitaires.
-
5e Conférence mondiale sur l’élimination du travail des enfants
Le gouvernement d'Afrique du Sud accueillera la 5e Conférence mondiale sur l'élimination du travail des enfants.
Avril 2022
-
© ILO 2023
L'OIT salue l'avancée de la Chine vers la ratification de deux Conventions sur le travail forcé
20 avril 2022
Une fois ces ratifications effectuées, le nombre total de conventions de l'OIT ratifiées par la Chine passera à 28, dont six des huit conventions fondamentales.
Mars 2022
-
L'Australie ratifie le Protocole sur le travail forcé
31 mars 2022
-
© ILO 2023
Points forts de la 344e session du Conseil d'administration de l'OIT
30 mars 2022
Le Conseil d'administration de l'Organisation internationale du Travail s'est achevé le 25 mars. OIT Infos a discuté des éléments clés avec Dimitrina Dimitrova, Directrice adjointe du Département des relations, réunions et documents officiels de l'OIT.
-
La Malaisie ratifie le protocole de 2014 à la convention sur le travail forcé
21 mars 2022
La Malaisie devient le 58e pays au monde, et le deuxième État membre de l'ASEAN à ratifier ce protocole.
-
© Peretz Partensky 2023
Ouzbékistan: L'OIT salue la levée du boycott de la coalition Cotton Campaign
14 mars 2022
Les réformes agricoles et économiques ont permis d'éradiquer le recours systémique au travail des enfants et au travail forcé dans la récolte du coton en Ouzbékistan.
-
© ILO 2023
Le coton ouzbek est exempt de travail des enfants et de travail forcé systémiques
1 mars 2022
Près de deux millions de personnes sont recrutées chaque année pour la récolte annuelle de coton en Ouzbékistan. Le pays a réussi à éradiquer le travail forcé et le travail des enfants systémiques au cours du cycle de production du coton de 2021, selon les nouvelles conclusions de l'OIT.