Actualités sur le recrutement équitable

  1. Atelier de coaching des Conseillers et Conseillères en Emploi de l’ANAPEC, chargé-e-s du Placement à l’International pour finaliser leurs plans d’action en matière de Recrutement Equitable et Anticipation et Adéquation des Compétences

    Le Bureau de l’OIT pour l’Algérie, la Libye, le Maroc, la Mauritanie et la Tunisie et l’Agence Nationale de promotion de l’Emploi et des Compétences ont organisé un atelier de coaching des Conseillers et Conseillières en emploi en charge du Placement International, le 24 et 25 mai 2023 à Casablanca. Il s’agit de la dernière phase pour la formation en renforcement des capacités de 109 conseiller-ère-s en emploi de l’ANAPEC présents dans toutes les régions du royaume du Maroc pour intégrer les questions relatives au recrutement équitable et placement à l’international des travailleurs et travailleuses marocain-e-s et à l’anticipation et l’adéquation des compétences, dans leur mission de Placement à l’International.

  2. L’OIT renforce son appui au Burkina Faso

    24 mai 2023

    L’OIT lance à Ouagadougou AGRIDOM, un projet au service des mandants et concourant à la promotion du travail décent pour les travailleurs migrants.

  3. Programme Intégré sur le Recrutement Equitable (FAIR, phase III)

    Un atelier de mise en œuvre d’un diagnostic systémique et organisationnel de l’Agence Emploi Jeunes programmé

  4. Quitter son pays pour devenir footballeur professionnel : Tout ce que tu dois savoir, tout ce que tu dois faire

    3 mars 2023

  5. © Shutterstock 2024

    Nouvelle initiative de l'OIT pour aider à protéger les salaires des travailleurs migrants en Malaisie

    3 février 2023

    La protection des salaires des travailleurs migrants, hommes et femmes, en Malaisie, est au cœur de la nouvelle phase du projet d'autonomisation et de défense des droits des travailleurs migrants de l'Organisation internationale du Travail.

  6. Politique nationale de migration de la main-d’œuvre en Côte d’Ivoire : Le processus de formulation enclenché avec l’appui de l’OIT

    30 décembre 2022

    Le top départ pour permettre à la Côte d’Ivoire de se doter d’une politique nationale de migration de la main-d’œuvre est donné. L’Organisation internationale du Travail (OIT) avec ses partenaires ont organisé du 7 au 9 décembre 2022, dans le cadre des projets AGRIDOM et JLMP Action un atelier de renforcement des capacités des mandants tripartites et autres parties prenantes afin de les doter d’outils et de connaissances techniques sur la gouvernance de la migration de la main-d’œuvre et le processus de formulation de la politique de migration de la main-d’œuvre.

  7. L’OIT annonce les lauréats du Concours mondial de presse 2022 sur la migration de main-d’œuvre

    16 décembre 2022

    Les lauréat on réalisé des reportages équilibrés et éthiques sur les migrants et la migration de main-d’œuvre, et encouragent les media dans la lutte contre les stéréotypes et les idées reçues.

  8. Risques d’une émigration mal préparée : Les jeunes joueurs de football de Bouaké, Korhogo, San-Pedro et Daloa sensibilisés

    10 décembre 2022

    Après Abidjan, Bouaké, Korhogo et San-Pédro, Daloa a accueilli le 23 novembre 2022, l’équipe de la campagne de sensibilisation aux risques d’une émigration mal préparée des jeunes joueurs de football initiée par l’Organisation internationale du travail (OIT), Didier Drogba et sa Fondation ainsi que la Fédération internationale des associations de footballeurs professionnels (FIFPRO).

  9. © ILO 2024

    Quels changements pour les travailleurs au Qatar?

    15 novembre 2022

    Les récentes réformes du travail au Qatar ont permis d'améliorer les conditions de centaines de milliers de travailleurs, mais des efforts supplémentaires doivent être déployés de toute urgence pour que tous les travailleurs puissent en bénéficier.

  10. © FIFPRO 2024

    L’OIT, la FIFPRO et la Fondation Didier Drogba lancent une campagne contre les risques liés à l’émigration des jeunes joueurs de football

    5 octobre 2022

    Une campagne de sensibilisation aux risques d’exploitation et de traite d’êtres humains liés à l’émigration des jeunes footballeurs ivoiriens est lancée sous l’égide de l’Organisation internationale du Travail (OIT), la fondation Didier Drogba et la Fédération internationale des associations de footballeurs professionnels (FIFPRO).