Actualités sur le recrutement équitable

  1. © PKPROD MEDIA/ILO 2023

    L'OIT lance le Concours mondial de presse sur la migration de main-d’œuvre 2023

    25 septembre 2023

    Les journalistes sont invités à soumettre des articles illustrant une couverture médiatique exemplaire sur la migration de main-d'œuvre et le recrutement équitable.

  2. L’Union Générale Tunisienne du Travail soutient les travailleurs migrants de la région de Sfax

    21 septembre 2023

    Grâce au soutien du projet FAIR, l’UGTT et ses espaces migrants s’autonomisent et s’organisent pour fournir de l’aide aux travailleurs migrants

  3. La migration régulière et le recrutement équitable expliqués à des jeunes filles à Abidjan

    19 juillet 2023

    L’OIT à travers le projet FAIR III a expliqué à plusieurs centaines de jeunes filles de la commune de Treichville dans le District d’Abidjan, les voies pour une migration réussie.

  4. L'OIT s'ouvre aux journalistes à travers le Café Médias

    11 juillet 2023

    Le Bureau pays de l’OIT pour la Côte d'Ivoire, le Benin, le Burkina Faso, le Mali, le Niger et le Togo a réuni du 5 au 6 juin 2023, 35 journalistes et étudiants en journalisme pour échanger sur le mandat de l'organisation, ses activités pour un monde du travail meilleur et sur le meilleur moyen de communiquer avec la population.

  5. © shutterstock 2023

    L'OIT présente les mesures à prendre pour renforcer le travail décent dans la chaîne d'approvisionnement des gants de caoutchouc en Malaisie

    4 juillet 2023

    L'étude présente une série de recommandations pour le gouvernement, les employeurs, les travailleurs et les principales parties prenantes en Malaisie pour améliorer les conditions de travail dans une industrie d'exportation clé.

  6. Réunion du comité de pilotage national du programme THAMM en Tunisie, 20 juin 2023

  7. L’OIT et le Ministère de l’Emploi (MIEPEEC) conjuguent leurs efforts pour promouvoir la planification stratégique de l’inspection du Travail au Maroc, la Santé et la Sécurité au Travail, et la protection des droits des travailleurs et travailleuses migrant-e-s.

    Un atelier de formation organisé du 30 mai au 2 juin 2023 a constitué un espace de réflexion et d’échanges avec la Direction du Travail et 30 inspecteurs et inspectrices du Travail sur les principes de la planification stratégique, et la construction d’une planification stratégique pilote, incluant la SST et la protection des travailleurs et travailleuses migrnat-e-s.

  8. 18 agences d’emploi privées tunisiennes formées sur la conformité juridique et financière selon les normes internationales de travail et les principes de recrutement équitable grâce à l’appui des projets THAMM et FAIR III de l’OIT en juin 2023

  9. L’Organisation Internationale du Travail se joint au Conseil National des Droits de l‘Homme pour réfléchir sur l’insertion professionnelle et les Droits socioéconomique des travailleurs et travailleuses migrant-e-s et réfugié-e-s au Maroc

    Le Bureau de l’OIT pour l’Algérie, la Libye, le Maroc, la Mauritanie et la Tunisie a organisé en partenariat avec le Conseil National des Droits de l’Homme, le Haut-Commissariat aux Réfugiés et l’Organisation Internationale pour les Migrations le mercredi 17 mai à Rabat, un atelier de réflexion sur le thème : « Droits socioéconomiques des travailleur-se-s migrant-e-s et réfugié-e-s : vers une stratégie inclusive d’insertion professionnelle ».

  10. Atelier de coaching des Conseillers et Conseillères en Emploi de l’ANAPEC, chargé-e-s du Placement à l’International pour finaliser leurs plans d’action en matière de Recrutement Equitable et Anticipation et Adéquation des Compétences

    Le Bureau de l’OIT pour l’Algérie, la Libye, le Maroc, la Mauritanie et la Tunisie et l’Agence Nationale de promotion de l’Emploi et des Compétences ont organisé un atelier de coaching des Conseillers et Conseillières en emploi en charge du Placement International, le 24 et 25 mai 2023 à Casablanca. Il s’agit de la dernière phase pour la formation en renforcement des capacités de 109 conseiller-ère-s en emploi de l’ANAPEC présents dans toutes les régions du royaume du Maroc pour intégrer les questions relatives au recrutement équitable et placement à l’international des travailleurs et travailleuses marocain-e-s et à l’anticipation et l’adéquation des compétences, dans leur mission de Placement à l’International.