Campagne et sensibilisation sur le travail des enfants

Participez!

  1. Journée mondiale contre le travail des enfants - 12 juin

    L’Organisation internationale du Travail (OIT) a lancé la première Journée mondiale contre le travail des enfants en 2002 pour attirer l’attention sur le sort dramatique des enfants travailleurs. Observée le 12 juin, cette journée est destinée à servir de catalyseur au mouvement mondial grandissant contre le travail des enfants.

  2. Alliance 8.7

    Pour un monde sans travail forcé, sans esclavage moderne, sans traite des êtres humains ni travail des enfants.

  3. Initiative régionale "Amérique latine et le Caraïbes sans travail des enfants"

    La mission de l'Initiative régionale est celle de déclarer l'Amérique latine et les Caraïbes comme la première région en développement sans travail des enfants d’ici 2025.

  4. Initiative "La musique contre le travail des enfants"

    Le Programme international pour l'abolition du travail des enfants (IPEC) de l'OIT, en partenariat avec un réseau de chefs d'orchestre, de musiciens, d'organisations de musiciens et d'organismes d'enseignement de la musique de renom international, a lancé l'initiative "La musique contre le travail des enfants" en juin 2013.

  5. Plateforme sur le travail des enfants (CLP)

    Forum pour les entreprises sur la lutte contre le travail des enfants dans les chaînes de production.

  6. SCREAM - Halte au travail des enfants !

    SCREAM est une initiative éducative et de mobilisation sociale destinée aux éducateurs du monde entier pour les aider à promouvoir la compréhension et la prise de conscience du travail des enfants parmi les jeunes.