Vidéo

  1. Vidéo

    LE SECTEUR INFORMEL - UN TRAVAIL A TOUT PRIX

    20 décembre 2005

  2. Vidéo

    DES OUVRIÈRES OUGANDAISES REVENDIQUENT LEURS DROITS SYNDICAUX

    20 décembre 2005

  3. Vidéo

    FEMME ET AGENT DE SÉCURITÉ EN OUGANDA

    20 décembre 2005

  4. Vidéo

    ENFANTS SOLDATS

    20 décembre 2005

  5. Vidéo

    LE REAL MADRID S’ASSOCIE À LA CAMPAGNE DE L’OIT “ CARTON ROUGE AU TRAVAIL DES ENFANTS ”

    20 décembre 2005

  6. Vidéo

    RAPPORT MONDIAL SUR LE TRAVAIL DES ENFANTS

    20 décembre 2005

  7. Vidéo

    PROGRAMMES ASSORTIS DE DELAIS POUR L'ELIMINATION DU TRAVAIL DES ENFANTS

    20 décembre 2005

  8. Vidéo

    ADIDAS – PT DADA

    20 décembre 2005

  9. Vidéo

    LA FLEXICURITE DANS L’ENTREPRISE DANOISE LEGO

    15 décembre 2005

    Si la sécurité de l’emploi n’est certainement pas un problème pour les elfes du Père Noël, elle demeure le principal sujet de préoccupation pour des milliers de travailleurs menacés par des réductions d’effectifs au sein de leur entreprise. Cela n’est pourtant pas le cas des salariés du fabricant de jouets danois Lego. La clé de leur relative sérénité face à l’éventuelle délocalisation de leurs emplois est ce que le Bureau international du Travail et d’autres spécialistes appellent la « flexicurité ». Voici un reportage de la Télévision de l’OIT sur ce sujet.

  10. Vidéo

    Gilberto Gil contre le travail des enfants

    6 janvier 2005

    Le musicien et Ministre de la culture brésilien, Gilberto Gil met ses talents au service de la lutte contre le travail des enfants. Sous la direction du réalisateur brésilien Fernando Meirelles (O2 Films), Gilberto Gil a enregistré un clip vidéo mettant en scène une version inédite de la fameuse chanson brésilienne "Comida" du groupe Pop Group Titãs, ecrite par Paulo Tatit. Dans ce clip, Gilberto Gil chante en compagnie d'enfants qui ont bénéficié du programme brésilien de lutte contre le travail des enfants (PETI). Ce message d'intérêt public a été produit par l'Organisation internationale du Travail en partenariat avec les Ministères de la Culture et du Développement social du Brésil.

  11. Vidéo

    Le Real Madrid s’associe à la campagne de l’OIT "Carton Rouge au Travail des Enfants"

    16 décembre 2002

  12. Vidéo

    Orphelins du SIDA au Kenya

    20 septembre 2002

  13. Vidéo

    Le projet Naya Prayas en Inde

    10 septembre 2002

  14. Vidéo

    Le travail des enfants dans la fabrication des instruments chirurgicaux

    9 septembre 2002

  15. Vidéo

    Enfants des rues en Roumanie

    2 juin 2002

  16. Vidéo

    Les petites exploitations minières en Bolivie

    29 mai 2002

  17. Vidéo

    Rapport mondial sur le travail des enfants

    10 mai 2002

  18. Vidéo

    Travail de geants - Cambodge

    7 mai 2002

  19. Vidéo

    Un futur sans travail des enfants (extrait)

    1 mai 2002

    Pourra-t-on un jour éradiquer totalement le travail des enfants? Afin de tenter de répondre à cette question, ce documentaire du BIT montre la vie de deux enfants qui travaillent: un petit garçon qui fabrique des instruments chirurgicaux au Pakistan et une petite fille employée dans une exploitation agricole au Kenya. S'il est vrai que l'action internationale visant à éliminer le travail des enfants semble porter ses fruits dans l'industrie manufacturière, ceci est loin d'être le cas dans les pays d'Afrique subsaharienne, où elle se heurte à la dramatique propagation de la pandémie du sida. Durée totale: 26 minutes.

  20. Vidéo

    Les rouleuses de tabac en Inde

    30 avril 2002

    Alors que l’Inde détient une industrie informatique aussi florissante que Silicone Valley, des millions de travailleurs de l’économie informelle se battent chaque jour pour gagner assez d’argent pour nourrir leur famille. Les rouleurs de beedi font partie de ces personnes qui malgré leur travail vivent dans le dénuement.