ILO-en-strap
NORMLEX
Information System on International Labour Standards
NORMLEX Page d'accueil > Profils par pays >  > Commentaires

Demande directe (CEACR) - adoptée 2022, publiée 111ème session CIT (2023)

Convention (n° 160) sur les statistiques du travail, 1985 - El Salvador (Ratification: 1987)

Autre commentaire sur C160

Afficher en : Anglais - EspagnolTout voir

La commission note que le rapport du gouvernement n’a pas été reçu. Elle espère que le prochain rapport fournira des informations complètes sur les points soulevés dans ses précédents commentaires.
Répétition
Articles 7 et 8 de la convention. Statistiques sur l’emploi, le chômage et le sous-emploi. Statistiques sur la structure et la répartition de la population active. La commission prend note des informations détaillées fournies par le gouvernement dans son rapport sur les statistiques relatives à la population active, à l’emploi, au chômage et au sous-emploi, ainsi que des statistiques relatives à la structure et à la répartition de la population active. En outre, la commission note que le gouvernement envoie régulièrement au Département de statistique du BIT les données provenant de l’Enquête sur les ménages à des fins multiples (EHPM) et du recensement de la population.La commission prie le gouvernement de continuer à fournir au BIT les statistiques du travail visées dans la convention. La commission invite également le gouvernement à communiquer des informations sur tout fait nouveau concernant l’application de la résolution concernant les statistiques du travail, de l’emploi et de la sous-utilisation de la main-d’œuvre (résolution I), adoptée par la dix-neuvième Conférence internationale des statisticiens du travail (octobre 2013).
Article 9, paragraphe 1. Compilation des statistiques sur les gains moyens et la durée moyenne du travail. Communication des statistiques. La commission prend note des données fournies par le gouvernement au sujet des statistiques courantes sur les gains moyens et la durée moyenne du travail (heures réellement effectuées ou heures rémunérées) entre 2008 et 2014. La commission prie le gouvernement de continuer à fournir les statistiques sur les gains et la durée du travail, et de préciser la source de ces statistiques et la méthodologie utilisée.
Article 10. Statistiques sur la structure et la répartition des salaires. La commission prie le gouvernement de fournir des statistiques sur la structure et la répartition des salaires qui recouvrent les ouvriers et les employés dans les principaux secteurs d’activité économique importants.
Article 11. Statistiques sur le coût de la main-d’œuvre. Le gouvernement indique dans son rapport qu’il ne dispose pas de statistiques sur le coût de la main-d’œuvre en ce qui concerne les principaux secteurs d’activité économique.La commission prie le gouvernement de prendre les mesures nécessaires pour compiler des statistiques sur le coût de la main-d’œuvre. La commission espère que le gouvernement transmettra au Bureau des informations actualisées sur les concepts et les procédures utilisés pour compiler ces statistiques lorsqu’elles seront disponibles.
Article 14. Lésions et maladies professionnelles. Le gouvernement indique que le pays ne dispose pas encore de statistiques sur les lésions et les maladies professionnelles pour toutes les branches d’activité économique et représentant l’ensemble du pays. La commission prend note des données fournies au sujet des accidents du travail communiquées par l’Institut salvadorien de la sécurité sociale.La commission prie le gouvernement de prendre les mesures nécessaires pour compiler et publier des statistiques relatives aux lésions et maladies professionnelles. Elle le prie aussi de transmettre au Bureau des informations actualisées sur les concepts et procédures utilisés pour compiler ces statistiques lorsqu’elles seront disponibles.
© Copyright and permissions 1996-2024 International Labour Organization (ILO) | Privacy policy | Disclaimer