ILO-en-strap
NORMLEX
Information System on International Labour Standards
NORMLEX Page d'accueil > Profils par pays >  > Commentaires

Demande directe (CEACR) - adoptée 2016, publiée 106ème session CIT (2017)

Convention (n° 85) sur l'inspection du travail (territoires non métropolitains), 1947 - Papouasie-Nouvelle-Guinée (Ratification: 1976)

Autre commentaire sur C085

Demande directe
  1. 2016
  2. 2015
  3. 2011

Afficher en : Anglais - EspagnolTout voir

La commission note avec regret que le rapport du gouvernement n’a pas été reçu. Elle espère que le prochain rapport fournira des informations complètes sur les points soulevés dans ses précédents commentaires.
Répétition
Articles 1, 2 et 4 de la convention. Fonctionnement du système d’inspection du travail. Nombre d’inspecteurs du travail convenablement formés et des visites d’inspection. La commission saurait gré au gouvernement de fournir des informations à jour sur les questions suivantes: le nombre d’inspecteurs du travail et leurs fonctions, la formation qui leur est dispensée afin qu’ils exercent efficacement leur travail, le nombre de visites d’inspection par rapport au lieu de travail soumis à l’inspection, le nombre de travailleurs qui y sont employés, ainsi que l’organigramme de l’inspection du travail.
La commission note que, lors de son accès à l’indépendance en 1975, la Papouasie-Nouvelle-Guinée est restée liée par la convention et a signalé à l’époque qu’elle n’était pas en mesure de ratifier la convention (no 81) sur l’inspection du travail, 1947. La commission rappelle que, suite à l’adoption de la Déclaration de l’OIT pour une mondialisation équitable en 2008, le Directeur général a lancé une campagne pour la ratification et la mise en œuvre des conventions qui ont une importance du point de vue de la gouvernance, incluant la convention no 81. La commission prie le gouvernement d’indiquer si quelconque étape a été prise ou envisagée afin de revoir en consultation avec les partenaires sociaux la perspective de ratification de la convention no 81 et d’en informer l’OIT à cet effet.
© Copyright and permissions 1996-2024 International Labour Organization (ILO) | Privacy policy | Disclaimer