ILO-en-strap
NORMLEX
Information System on International Labour Standards
NORMLEX Page d'accueil > Profils par pays >  > Commentaires

Demande directe (CEACR) - adoptée 2016, publiée 106ème session CIT (2017)

Convention (n° 63) concernant les statistiques des salaires et des heures de travail, 1938 - Barbade (Ratification: 1967)

Autre commentaire sur C063

Observation
  1. 2004
  2. 2000
  3. 1999
  4. 1997

Afficher en : Anglais - EspagnolTout voir

Parties I, II et IV de la convention. Statistiques des salaires et des heures de travail. Faisant suite à ses précédents commentaires, la commission note que le gouvernement indique que le Service statistique de la Barbade (BSS) n’a publié aucun résultat de l’enquête trimestrielle sur l’emploi, les gains et les heures de travail (SEEH), qui fait partie de l’enquête sur les coûts de main-d’œuvre et les taux salariaux. En ce qui concerne l’exclusion de la Partie III de la convention, la commission note également que le gouvernement indique qu’il n’y pas eu d’avancée en vue de son inclusion. De plus, la commission note que le gouvernement a joint à son rapport copie du Bulletin de statistiques sur l’enquête permanente par échantillonnage auprès des ménages sur la main-d’œuvre pour les quatre trimestres de 2014. Elle note que les statistiques sur les heures de travail, les salaires et les gains des employés ne sont ni diffusées ni directement envoyées au Département de statistique du BIT, bien qu’elles soient collectées et qu’elles apparaissent dans l’enquête précitée. En outre, les informations statistiques concernant les gains moyens et les heures de travail effectuées dans les industries minières et manufacturières (Partie II) et les salaires et les heures de travail dans l’agriculture (Partie IV) ne semblent pas figurer sur le site Internet du BSS et ne sont pas directement envoyées au Département de statistique du BIT. La commission prie le gouvernement de veiller à ce que des informations statistiques et méthodologiques actualisées sur les salaires ou les gains et les heures de travail soient régulièrement communiquées.
La commission prend note des recommandations du Groupe de travail tripartite du mécanisme d’examen des normes et de la décision correspondante du Conseil d’administration à sa 328e session (octobre-novembre 2016) (GB.328/LILS/2/1), demandant au Bureau d’engager le suivi à l’égard des Etats Membres qui sont toujours liés par cette convention, en les encourageant à ratifier la convention (no 160) sur les statistiques du travail, 1985, instrument le plus à jour dans ce domaine, ce qui entraînera la dénonciation automatique de la convention no 63. La commission rappelle au gouvernement qu’il lui est possible de recourir à l’assistance technique du BIT dans ce domaine.
© Copyright and permissions 1996-2024 International Labour Organization (ILO) | Privacy policy | Disclaimer