ILO-en-strap
NORMLEX
Information System on International Labour Standards
NORMLEX Page d'accueil > Profils par pays >  > Commentaires

Demande directe (CEACR) - adoptée 2015, publiée 105ème session CIT (2016)

Convention (n° 150) sur l'administration du travail, 1978 - Jamaïque (Ratification: 1984)

Autre commentaire sur C150

Demande directe
  1. 2015
  2. 2010
  3. 2004
  4. 2002
  5. 2000
  6. 1999
  7. 1998

Afficher en : Anglais - EspagnolTout voir

Se référant à ses commentaires précédents, la commission prend note des informations communiquées par le gouvernement sur les effets donnés à l’article 6, paragraphe 2 a) et b), de la convention concernant les progrès relatifs à la mise en œuvre de la politique de l’emploi.
Article 5. Consultations, coopération et négociations entre les autorités publiques et les organisations d’employeurs et de travailleurs les plus représentatives. La commission rappelle avoir pris note, dans sa demande directe de 2013 concernant l’application de la convention (nº 122) sur la politique de l’emploi, 1964, de l’indication du gouvernement selon laquelle les organisations représentatives des travailleurs et des employeurs sont souvent consultées sur les politiques, solutions optimales et meilleures pratiques concernant les questions d’intérêt pour leurs mandants. La commission prie le gouvernement de rendre compte des dispositions actuellement en vigueur concernant les consultations, la coopération et les négociations entre les autorités publiques et les organisations d’employeurs et de travailleurs, notamment dans des domaines tels que la politique de l’emploi, la sécurité et la santé au travail, les relations socioprofessionnelles, la sécurité sociale et le salaire minimum. Elle le prie de fournir des exemples des mesures qui ont été prises par suite de consultations efficaces avec les partenaires sociaux.
Article 10. Effectif, statut, conditions de service et formation professionnelle du personnel affecté au système d’administration du travail. La commission prie le gouvernement de fournir des informations sur l’effectif du personnel employé par les différents services du système d’administration du travail ainsi que sur le statut et les conditions de service de ce personnel. Elle le prie également de donner des informations sur la formation dont il bénéficie (y compris le contenu, la fréquence des cycles et le nombre de participants).
Application dans la pratique. La commission se félicite des informations détaillées contenues dans le Bulletin statistique de 2012 du ministère du Travail et de la Sécurité sociale que le gouvernement a joint à son rapport. La commission prie le gouvernement de continuer de communiquer des extraits pertinents de rapports ou autres sources d’information périodiques concernant les activités des principaux services d’administration du travail.
© Copyright and permissions 1996-2024 International Labour Organization (ILO) | Privacy policy | Disclaimer