ILO-en-strap
NORMLEX
Information System on International Labour Standards

Suites données aux recommandations du comité et du Conseil d’administration - Rapport No. 340, Mars 2006

Cas no 2208 (El Salvador) - Date de la plainte: 03-JUIN -02 - Clos

Afficher en : Anglais - Espagnol

Suites données aux recommandations du comité et du Conseil d’administration

Suites données aux recommandations du comité et du Conseil d’administration
  1. 81. A sa session de juin 2005, le comité a indiqué qu’il espérait que les quatre dirigeants du syndicat de l’entreprise Lido SACV, toujours licenciés, seraient rapidement réintégrés dans l’entreprise et a demandé au gouvernement de le tenir informé de l’évolution de la situation concernant le refus allégué de l’entreprise de prendre part à des réunions avec le syndicat et de réactiver le comité paritaire prévu par la convention collective. L’entreprise avait déclaré par l’intermédiaire du gouvernement qu’elle avait adopté une attitude positive et qu’elle ferait preuve de bonne volonté. [Voir 337e rapport, paragr. 65.]
  2. 82. Dans sa communication du 26 août 2005, le gouvernement fait savoir que, le 12 juillet 2005, les parties sont convenues d’organiser une réunion du comité paritaire afin d’examiner la question de la réintégration des quatre dirigeants syndicaux licenciés.
  3. 83. Notant ces renseignements avec intérêt, le comité demande au gouvernement de lui faire savoir si l’entreprise visée a rétabli dans leurs fonctions les quatre dirigeants syndicaux licenciés.
© Copyright and permissions 1996-2024 International Labour Organization (ILO) | Privacy policy | Disclaimer