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Cas liberté syndicale

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  1. Cas no 3236 (Philippines) - Date de la plainte: 29-SEPT.-16Citra Mina Group of Companies and International Union of Agricultural, Hotel, Restaurant, Catering, Tobacco and Allied Workers’ Associations (IUF)L’organisation plaignante dénonce des pratiques antisyndicales, parmi lesquelles des licenciements antisyndicaux et des actes de harcèlement, utilisées par la direction contre le Syndicat des travailleurs unis du groupe d’entreprises Citra Mina, ainsi que le défaut d’action des autorités face à cette situation
  2. Suites données aux recommandations du comité et du Conseil d’administration - Rapport No. 392, Octobre 2020 ( 157 - 160 )
  3. Suites données aux recommandations du comité et du Conseil d’administration - Rapport No. 389, Juin 2019 ( 79 - 85 )
  4. Rapport où le comité demande à être informé de l’évolution de la situation - Rapport No. 383, Octobre 2017 ( 561 - 591 )
  5. Cas no 3119 (Philippines) - Date de la plainte: 26-MARS -15Centrale syndicale Kilusang Mayo Uno (KMU) L’organisation plaignante allègue des actes de harcèlement et d’intimidation et des menaces à l’encontre de dirigeants syndicaux et de syndicalistes de la part de membres des forces armées en collusion avec des entreprises privées.
  6. Rapport où le comité demande à être informé de l’évolution de la situation - Rapport No. 391, Octobre 2019 ( 507 - 522 )
  7. Rapport intérimaire - Rapport No. 387, Octobre 2018 ( 611 - 628 )
  8. Rapport intérimaire - Rapport No. 383, Octobre 2017 ( 519 - 537 )
  9. Rapport intérimaire - Rapport No. 378, Juin 2016 ( 648 - 673 )
  10. Cas no 2716 (Philippines) - Date de la plainte: 19-MAI -09Union internationale des travailleurs de l’alimentation, de l’agriculture, de l’hôtellerie-restauration, du tabac et des branches connexes (UITA) et le Syndicat national des travailleurs de l’hôtellerie, de la restauration et des branches connexes (NUWHRAIN), Hôtel Dusit Nikko Chapter, et soutenue par l’Alliance progressiste du travail (APL), le Bukluran ng Manggagawang Pilipino (BMP), la Confédération des syndicats indépendants dans le secteur public (CIU), Manggagawa para sa Kalayaan ng Bayan (MAKABAYAN), le Syndicat national du travail (NLU), Partido ng Manggagawa (PM), la Confédération indépendante des travailleurs de la fonction publique (PSLINK), l’Alliance des syndicats de Coca-Cola des Philippines (ACCUP), l’Alliance des travailleurs de l’industrie automobile (AIWA), l’Organisation de la ligue de la banque indépendante (LIBO), l’Alliance nationale des syndicats de la radiodiffusion (NABU), le Syndicat des employés postaux des Philippines (PEUP), Pinag-isang Tinig at Lakas ng Anak Pawis (PIGLAS), l’Alliance des travailleurs philippins de la métallurgie (PMA) et le Réseau de solidarité des travailleurs (WSN)Selon les organisations plaignantes, dans une décision concernant des licenciements antisyndicaux dans le cadre d’un différend du travail, la Cour suprême des Philippines a estimé que des travailleurs qui s’étaient tondu les cheveux ou rasé la tête avaient participé à une grève illégale non protégée, confirmant ainsi le licenciement de 29 représentants syndicaux et permettant le licenciement de 21 membres syndicaux, en violation des principes de la liberté syndicale
  11. Suites données aux recommandations du comité et du Conseil d’administration - Rapport No. 392, Octobre 2020 ( 149 - 153 )
  12. Suites données aux recommandations du comité et du Conseil d’administration - Rapport No. 389, Juin 2019 ( 70 - 78 )
  13. Rapport où le comité demande à être informé de l’évolution de la situation - Rapport No. 358, Novembre 2010 ( 827 - 867 )
  14. Cas no 2652 (Philippines) - Date de la plainte: 12-MAI -08Association des travailleurs de la Société des automobiles Toyota aux Philippines (TMPCWA)L’organisation plaignante allègue que le gouvernement n’a pas fait respecter les conventions nos 87 et 98, ce qui a entraîné plusieurs violations du droit à la liberté syndicale et de négociation collective par la Société des automobiles Toyota (Philippines), telles que: l’ingérence dans la constitution et les activités du syndicat; le refus de négociation collective bien que le syndicat soit officiellement accrédité en tant qu’agent de négociation exclusif; des pratiques discriminatoires à l’égard du syndicat dont plusieurs membres ont été licenciés suite à leur participation à des activités syndicales et en particulier à des actions de grève; des restrictions à l’exercice du droit de grève dont, notamment, l’intervention du ministre du Travail et de l’Emploi pour mettre fin à la grève
  15. Suites données aux recommandations du comité et du Conseil d’administration - Rapport No. 392, Octobre 2020 ( 141 - 148 )
  16. Suites données aux recommandations du comité et du Conseil d’administration - Rapport No. 376, Octobre 2015 ( 103 - 111 )
  17. Suites données aux recommandations du comité et du Conseil d’administration - Rapport No. 370, Octobre 2013 ( 88 - 92 )
  18. Suites données aux recommandations du comité et du Conseil d’administration - Rapport No. 365, Novembre 2012 ( 168 - 188 )
  19. Rapport où le comité demande à être informé de l’évolution de la situation - Rapport No. 356, Mars 2010 ( 1194 - 1225 )
  20. Cas no 2528 (Philippines) - Date de la plainte: 31-OCT. -06Kilusang Mayo Uno (KMU) L’organisation plaignante présente des allégations de meurtres, menaces graves, harcèlement et intimidations incessants et autres formes de violence infligés à des dirigeants, membres, organisateurs et sympathisants syndicaux/défenseurs de syndicats et des organisations de travailleurs du secteur informel qui continuent activement de faire valoir leurs exigences légitimes aux niveaux régional et national
  21. Suites données aux recommandations du comité et du Conseil d’administration - Rapport No. 392, Octobre 2020 ( 130 - 140 )
  22. Suites données aux recommandations du comité et du Conseil d’administration - Rapport No. 376, Octobre 2015 ( 92 - 102 )
  23. Suites données aux recommandations du comité et du Conseil d’administration - Rapport No. 370, Octobre 2013 ( 75 - 87 )
  24. Rapport où le comité demande à être informé de l’évolution de la situation - Rapport No. 364, Juin 2012 ( 913 - 970 )
  25. Rapport intérimaire - Rapport No. 359, Mars 2011 ( 1093 - 1134 )
  26. Rapport intérimaire - Rapport No. 356, Mars 2010 ( 1117 - 1193 )
  27. Rapport intérimaire - Rapport No. 351, Novembre 2008 ( 1180 - 1240 )
  28. Rapport intérimaire - Rapport No. 346, Juin 2007 ( 1361 - 1463 )
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