ILO-en-strap
NORMLEX
Information System on International Labour Standards
NORMLEX Page d'accueil > Profils par pays >  > Commentaires

Demande directe (CEACR) - adoptée 2016, publiée 106ème session CIT (2017)

Convention (n° 144) sur les consultations tripartites relatives aux normes internationales du travail, 1976 - Chine - Région administrative spéciale de Macao (Ratification: 1999)

Autre commentaire sur C144

Afficher en : Anglais - EspagnolTout voir

La commission note que le rapport du gouvernement n’a pas été reçu. Elle espère que le prochain rapport fournira des informations complètes sur les points soulevés dans ses précédents commentaires.
Répétition
Article 5 de la convention. Consultations tripartites requises par la convention. Le gouvernement indique que, suite à l’accord auquel sont parvenus les membres du Comité permanent de coordination des affaires sociales (CPCS) en vue de consacrer au moins une réunion annuelle aux questions relatives aux normes internationales du travail, le CPCS a mené des consultations en novembre 2011 et en mai 2013 sur les questions énoncées à l’article 5, paragraphe 1, de la convention. La commission note que les questions discutées comprennent la réponse au questionnaire pour l’étude d’ensemble concernant les instruments relatifs à la sécurité sociale (2011), les rapports soumis en 2011 et 2012 par la Région administrative spéciale de Macao aux termes de l’article 22 de la Constitution de l’OIT, et la convention du travail maritime, 2006 (MLC, 2006). Le gouvernement indique que le CPCS a également organisé des réunions en vue de mener des recherches et des discussions approfondies sur les politiques du travail et des projets de législation. La commission invite le gouvernement à continuer à fournir des informations actualisées sur les consultations menées sur chacune des questions concernant les normes internationales du travail énoncées à l’article 5, paragraphe 1, de la convention.
© Copyright and permissions 1996-2024 International Labour Organization (ILO) | Privacy policy | Disclaimer