ILO-en-strap
NORMLEX
Information System on International Labour Standards
NORMLEX Page d'accueil > Profils par pays >  > Commentaires

Demande directe (CEACR) - adoptée 2015, publiée 105ème session CIT (2016)

Convention (n° 81) sur l'inspection du travail, 1947 - Ghana (Ratification: 1959)

Afficher en : Anglais - EspagnolTout voir

Article 4 de la convention. Organisation du système de l’inspection du travail. La commission avait précédemment noté qu’une évaluation des besoins et des restructurations était en cours au Département du travail et au Département des usines et de l’inspection. La commission prie de nouveau le gouvernement de fournir des informations détaillées sur la structure du système d’inspection du travail existant, les conclusions de l’évaluation menée et toute mesure prise ou envisagée pour réorganiser l’inspection du travail.
Article 7. Formation des inspecteurs du travail. La commission note que le gouvernement n’a toujours pas fourni d’information sur la formation dispensée aux inspecteurs du travail. La commission prie donc de nouveau le gouvernement de fournir des informations sur le contenu, la fréquence et la durée de la formation en cours d’emploi dispensée aux inspecteurs, ainsi que sur le nombre d’inspecteurs concernés.
Article 11, paragraphe 2. Remboursement des frais de déplacement. La commission note que le gouvernement n’a pas fourni les informations demandées sur les procédures applicables au remboursement des frais de déplacement et d’autres dépenses encourus par les inspecteurs du travail dans l’exercice de leurs fonctions. La commission prie de nouveau le gouvernement de décrire la procédure applicable au remboursement des frais de transport et de déplacement encourus par les inspecteurs du travail dans l’exercice de leurs fonctions.
© Copyright and permissions 1996-2024 International Labour Organization (ILO) | Privacy policy | Disclaimer