ILO-en-strap
NORMLEX
Information System on International Labour Standards
NORMLEX Page d'accueil > Profils par pays >  > Commentaires

Observation (CEACR) - adoptée 2011, publiée 101ème session CIT (2012)

Convention (n° 156) sur les travailleurs ayant des responsabilités familiales, 1981 - Croatie (Ratification: 1991)

Autre commentaire sur C156

Observation
  1. 2017
  2. 2016
  3. 2012
  4. 2011
  5. 2007

Afficher en : Anglais - EspagnolTout voir

La commission note que le rapport du gouvernement n’a pas été reçu. Elle se voit donc obligée de renouveler son observation précédente, qui était conçue dans les termes suivants:
Répétition
Article 3 de la convention. Politique nationale. La commission note que la politique nationale pour la promotion de l’égalité des sexes (2006-2010), adoptée le 13 octobre 2006 par le parlement de la Croatie, fait état des obligations contractées par ce pays en vertu de la convention et d’autres instruments pertinents des Nations Unies et de l’OIT. La commission note avec intérêt que cette politique énonce certaines mesures spécialement destinées à promouvoir le partage des responsabilités familiales entre hommes et femmes et à développer les services de garde d’enfants, dans le but d’instaurer une égalité effective de chances et de traitement de la main-d’œuvre féminine et de la main-d’œuvre masculine. La commission prie le gouvernement d’inclure dans son prochain rapport des informations sur la mise en œuvre des aspects de la politique nationale pour la promotion de l’égalité des sexes qui ont trait à l’application de la convention.
La commission soulève d’autres points dans une demande qu’elle adresse directement au gouvernement.
La commission espère que le gouvernement fera tout son possible pour prendre les mesures nécessaires dans un proche avenir.
© Copyright and permissions 1996-2024 International Labour Organization (ILO) | Privacy policy | Disclaimer