ILO-en-strap
NORMLEX
Information System on International Labour Standards
NORMLEX Page d'accueil > Profils par pays >  > Commentaires

Demande directe (CEACR) - adoptée 2011, publiée 101ème session CIT (2012)

Convention (n° 105) sur l'abolition du travail forcé, 1957 - Libéria (Ratification: 1962)

Afficher en : Anglais - EspagnolTout voir

La commission note que le rapport du gouvernement n’a pas été reçu. Elle espère qu’un rapport sera fourni pour examen par la commission à sa prochaine session et qu’il contiendra des informations complètes sur les points soulevés dans sa précédente demande directe, qui était conçue dans les termes suivants:
Répétition
Communication de textes. La commission note, d’après l’indication du gouvernement, que les décrets adoptés par le Conseil de rédemption populaire avant sa dissolution en juillet 1984, auxquels la commission s’est référée dans ses commentaires antérieurs et qui comportaient des dispositions interdisant certains partis politiques, ont été abrogés. La commission prie le gouvernement de fournir des copies des textes d’abrogation, ainsi que copie de la législation en vigueur régissant les partis politiques.
Dans ses commentaires antérieurs, la commission s’est référée au décret no 12 du 30 juin 1980 interdisant les grèves. Elle a noté, d’après l’indication du gouvernement dans son rapport sur l’application de la convention no 87, également ratifiée par le Libéria, que le décret susmentionné a été abrogé. La commission prie le gouvernement de transmettre, avec son prochain rapport, une copie du texte d’abrogation.
© Copyright and permissions 1996-2024 International Labour Organization (ILO) | Privacy policy | Disclaimer