ILO-en-strap
NORMLEX
Information System on International Labour Standards
NORMLEX Page d'accueil > Profils par pays >  > Commentaires

Demande directe (CEACR) - adoptée 2011, publiée 101ème session CIT (2012)

Convention (n° 63) concernant les statistiques des salaires et des heures de travail, 1938 - Kenya (Ratification: 1964)

Autre commentaire sur C063

Demande directe
  1. 2016
  2. 2011
  3. 2005
  4. 2000
  5. 1999
  6. 1992
  7. 1988

Afficher en : Anglais - EspagnolTout voir

La commission prend note du rapport du gouvernement reçu par le BIT le 30 septembre 2010.
Articles 1 et 5 de la convention. Compilation, publication et communication au BIT des statistiques sur les salaires et les heures de travail. Dans ses commentaires antérieurs, la commission avait noté qu’aucune statistique sur les gains moyens, les heures effectivement travaillées, les taux du salaire minimum, ou toute autre publication statistique n’a été reçue par le BIT depuis 1997. La commission prend note des informations communiquées dans le rapport du gouvernement au sujet des gains annuels moyens pour la période 1997-2009 et prie le gouvernement de fournir les informations méthodologiques correspondantes, en même temps que toute publication comportant des statistiques sur ce sujet.
Par ailleurs, la commission prie le gouvernement d’indiquer les mesures prises ou envisagées en vue de reprendre la collecte, la compilation, la publication et la communication au BIT de statistiques régulières sur les heures de travail. La commission attire l’attire l’attention du gouvernement à ce propos sur la résolution I adoptée par la dix-huitième Conférence internationale de statisticiens du travail concernant la mesure du temps de travail. Ce document définit de nouveaux concepts et mesures dans le domaine des statistiques et peut être consulté sur le lien suivant: http://www.ilo.org/global/What_we_do/Statistics/ standards/resolutions/lang--en/docName--WCMS_112455/index.htm.
La commission rappelle à nouveau au gouvernement qu’il peut se prévaloir de l’assistance technique du BIT et encourage encore une fois le gouvernement à envoyer une demande officielle d’assistance présentant les objectifs précis (soit dans le domaine des statistiques du travail ou dans le domaine de l’administration du travail) au bureau de l’OIT à Addis-Abeba ou à Dar es Salaam et, le cas échéant, au Département des statistiques du BIT à Genève.
© Copyright and permissions 1996-2024 International Labour Organization (ILO) | Privacy policy | Disclaimer