ILO-en-strap
NORMLEX
Information System on International Labour Standards
NORMLEX Page d'accueil > Profils par pays >  > Commentaires

Observation (CEACR) - adoptée 1999, publiée 88ème session CIT (2000)

Convention (n° 63) concernant les statistiques des salaires et des heures de travail, 1938 - Barbade (Ratification: 1967)

Autre commentaire sur C063

Observation
  1. 2004
  2. 2000
  3. 1999
  4. 1997

Afficher en : Anglais - EspagnolTout voir

La commission note que le rapport du gouvernement n'a pas été reçu. Elle se voit donc obligée de renouveler son observation précédente, qui était conçue dans les termes suivants:

La commission avait formulé des observations à propos des Parties II et IV de la convention, demandant au gouvernement de s'efforcer de reprendre la compilation et la publication des statistiques des salaires et des heures de travail, conformément à ce que prévoient ces parties de la convention. Elle prie le gouvernement de continuer à fournir des informations sur tout progrès réalisé à cet égard, en particulier pour faire suite à l'assistance technique susmentionnée qui a été déployée par le Bureau, et à la participation de fonctionnaires nationaux au Séminaire sous-régional sur le développement d'un programme de statistiques des salaires pour les Caraïbes (novembre 1996). Comme elle l'a fait dans son observation générale de 1988, la commission appelle également l'attention du gouvernement sur la convention (no 160) sur les statistiques du travail, adoptée en 1985, et révisant la présente convention. Elle rappelle les "principes de souplesse et de progressivité" introduits par cette dernière convention et invite le gouvernement à étudier la possibilité de la ratifier.

La commission espère que le gouvernement fera tout son possible pour prendre les mesures nécessaires dans un très proche avenir.

© Copyright and permissions 1996-2024 International Labour Organization (ILO) | Privacy policy | Disclaimer