ILO-en-strap
NORMLEX
Information System on International Labour Standards
NORMLEX Page d'accueil > Profils par pays >  > Commentaires

Demande directe (CEACR) - adoptée 1995, publiée 82ème session CIT (1995)

Convention (n° 94) sur les clauses de travail (contrats publics), 1949 - Jamaïque (Ratification: 1962)

Autre commentaire sur C094

Demande directe
  1. 2007
  2. 2006
  3. 2003
  4. 2000
  5. 1995
  6. 1991
  7. 1988

Afficher en : Anglais - EspagnolTout voir

La commission constate que le gouvernement se borne à indiquer qu'aucun changement n'est intervenu depuis le précédent rapport.

Elle rappelle que, dans les précédents commentaires, prenant note des informations fournies par le gouvernement et, notamment, des exemples de contrats publics comportant des clauses de travail, comme prévu à l'article 2 de la convention, elle priait le gouvernement d'indiquer comment l'inclusion de telles clauses dans les contrats était garantie et comment la teneur de ces clauses était déterminée.

Elle rappelle que les mesures garantissant l'inclusion de clauses appropriées du travail dans tous les contrats publics visés par la convention ne sont pas nécessairement réalisées par l'adoption d'une législation mais peuvent revêtir la forme d'une instruction administrative concernant les contrats publics. Elle rappelle que l'article 2, paragraphe 3, de la convention prévoit que les termes des clauses à insérer dans les contrats doivent être déterminés par l'autorité compétente après consultation des organisations d'employeurs et de travailleurs intéressées. La commission prie le gouvernement de fournir des informations sur toutes mesures prises à cette fin.

La commission prie le gouvernement de fournir également des informations sur l'application de la convention dans la pratique, par exemple en produisant des extraits de rapports officiels, en indiquant le nombre de travailleurs couverts par des contrats publics ou en exposant toute difficulté pratique rencontrée par l'inspection du travail.

© Copyright and permissions 1996-2024 International Labour Organization (ILO) | Privacy policy | Disclaimer