ILO-en-strap
NORMLEX
Information System on International Labour Standards
NORMLEX Page d'accueil > Profils par pays >  > Commentaires

Demande directe (CEACR) - adoptée 1995, publiée 83ème session CIT (1996)

Convention (n° 149) sur le personnel infirmier, 1977 - Ghana (Ratification: 1986)

Afficher en : Anglais - EspagnolTout voir

La commission note avec regret que le rapport n'a pas été reçu. Elle formule à nouveau l'espoir qu'un rapport sera fourni pour examen par la commission à sa prochaine session et qu'il contiendra des informations complètes sur les points suivants soulevés dans sa précédente demande directe, qui était conçue dans les termes suivants:

Article 2, paragraphe 1. Selon le rapport, la politique qu'applique le gouvernement et les efforts qu'il déploie visent à améliorer la qualité des soins infirmiers, en adaptant la formation du personnel infirmier aux besoins du pays. La commission souhaiterait recevoir des informations sur les résultats obtenus à ce jour, et notamment des statistiques relatives aux effectifs de personnel infirmier ayant bénéficié de cette formation et sur l'impact de cette formation plus poussée sur le nombre de postes infirmiers dans le pays.

Article 2, paragraphe 2 b). Prière d'indiquer si des mesures ont été prises pour assurer que la classification du personnel infirmier à des fins de rémunération soit telle qu'elle attire des personnes dans la profession et les y retienne.

Article 2, paragraphe 4. La commission souhaiterait recevoir des informations sur la manière dont la politique relative aux services et au personnel infirmiers est coordonnée avec les politiques concernant les autres aspects de la santé et les autres travailleurs dans le domaine de la santé.

Article 6 d). La commission prie le gouvernement de fournir des informations sur le congé-éducation dont bénéficie le personnel infirmier et sur les textes applicables en la matière, étant donné que le Règlement du travail de 1969, que mentionne le rapport, ne contient aucune disposition sur cette question.

Article 7. La commission a noté que de nouvelles mesures sont envisagées, dans le cadre de la négociation d'une convention collective, pour améliorer l'hygiène et la sécurité au travail du personnel infirmier. Elle prie le gouvernement de la tenir au courant de tous progrès réalisés à cet égard.

© Copyright and permissions 1996-2024 International Labour Organization (ILO) | Privacy policy | Disclaimer