ILO-en-strap
NORMLEX
Information System on International Labour Standards
NORMLEX Page d'accueil > Profils par pays >  > Commentaires

Demande directe (CEACR) - adoptée 1995, publiée 83ème session CIT (1996)

Convention (n° 94) sur les clauses de travail (contrats publics), 1949 - Bermudes

Autre commentaire sur C094

Demande directe
  1. 2000
  2. 1995
  3. 1991
  4. 1987

Afficher en : Anglais - EspagnolTout voir

Dans les précédents commentaires, la commission, du fait de l'indication du gouvernement selon laquelle la convention avait été appliquée dans une instruction administrative révisée du 29 décembre 1962, a demandé si ladite instruction était toujours en vigueur et, le cas échéant, si les contrats conclus par les pouvoirs publics en application de cette dernière comportent les clauses prévues sous son paragraphe 5.

La commission constate que le gouvernement réitère, dans son rapport, que la négociation collective est devenue suffisamment courante aux Bermudes pour rendre les dispositions de la convention inutiles.

La commission souhaite souligner qu'en déclarant la convention applicable aux Bermudes, le gouvernement s'est engagé à veiller à ce que des clauses de travail appropriées soient incluses dans les contrats publics, conformément à ce que cet instrument prévoit. Elle prie donc à nouveau le gouvernement d'indiquer si l'instruction susvisée de 1962 est toujours en vigueur. Elle le prie également de communiquer un exemple de contrat public comportant de telles clauses.

© Copyright and permissions 1996-2024 International Labour Organization (ILO) | Privacy policy | Disclaimer