National Legislation on Labour and Social Rights
Global database on occupational safety and health legislation
Employment protection legislation database
Afficher en : Anglais - EspagnolTout voir
Se référant à son observation ainsi qu'à ses commentaires antérieurs, la commission saurait gré au gouvernement de fournir dans son prochain rapport des informations sur les points suivants:
1. La commission note que l'application de la loi no 15996 ne permet pas d'évaluer dans quelle mesure la diminution du nombre d'heures supplémentaires effectuées en raison de l'augmentation relative du coût de la main-d'oeuvre a eu une incidence sur l'embauche de travailleurs. Prière d'indiquer si des mesures législatives ou autres ont été adoptées dans le but d'accroître la flexibilité du marché du travail et de préciser, dans la mesure du possible, leur impact en relation avec les objectifs de la convention.
2. Le gouvernement indique que la stratégie de l'emploi ne prévoit pas "la mise en oeuvre de mesures différenciées pour les différents segments du marché du travail" et que n'ont pas été entreprises d'actions particulières en ce qui concerne les catégories de travailleurs ayant des difficultés à trouver un emploi durable. Dans son observation, la commission relève les difficultés que connaissent certaines catégories de travailleurs, comme les femmes et les jeunes, pour s'intégrer au marché du travail et y occuper durablement un emploi productif et librement choisi. Le paragraphe 16 de la recommandation (no 169) concernant la politique de l'emploi (dispositions complémentaires), 1984, énumère une série de mesures tendant à répondre aux besoins de toutes les catégories de personnes qui ont fréquemment des difficultés à trouver un emploi durable. Le gouvernement pourra estimer utile de fournir dans son prochain rapport des indications sur la manière dont il envisage, dans le cadre de sa propre stratégie de l'emploi, la solution des problèmes d'emploi auxquels les catégories les plus affectées de la population ont à faire face.
3. Prière de continuer de fournir des informations sur les mesures adoptées pour coordonner les politiques de l'éducation et de la formation professionnelle avec les perspectives de l'emploi, ainsi que sur les actions entreprises en conséquence de l'assistance technique reçue du BIT dans ce domaine et en matière de politique de l'emploi (Partie V du formulaire de rapport).