ILO-en-strap
NORMLEX
Information System on International Labour Standards
NORMLEX Page d'accueil > Profils par pays >  > Commentaires

Demande directe (CEACR) - adoptée 1992, publiée 79ème session CIT (1992)

Convention (n° 159) sur la réadaptation professionnelle et l'emploi des personnes handicapées, 1983 - Chypre (Ratification: 1987)

Autre commentaire sur C159

Demande directe
  1. 2022
  2. 2016
  3. 2010
  4. 2005
  5. 1992
  6. 1991

Afficher en : Anglais - EspagnolTout voir

La commission a noté les informations fournies par le gouvernement dans la réponse qu'il a donnée à ses commentaires précédents, notamment en ce qui concerne les mesures tendant à promouvoir les possibilités d'emploi des personnes handicapées sur le marché libre du travail et les mesures positives spéciales visant à garantir l'égalité effective de chances et de traitement entre les travailleurs handicapés et les autres travailleurs (articles 3 et 4 de la convention).

Article 7. La commission note que les services d'orientation professionnelle et de placement destinés aux personnes handicapées sont fournis dans le cadre des services existants pour les travailleurs en général. Le gouvernement indique aussi qu'une orientation professionnelle spécialisée à l'intention de ces personnes est dispensée au Centre de réadaptation professionnelle des handicapés et que la fourniture d'une telle formation à toutes les personnes intéressées figure parmi les objectifs du Conseil de réadaptation et du Service de soins et de réadaptation des handicapés, nouvellement établi.

La commission saurait gré au gouvernement de continuer à communiquer dans ses futurs rapports des informations sur les mesures prises ou envisagées afin de fournir et d'évaluer la formation professionnelle des personnes handicapées, de même que, plus généralement, sur les progrès accomplis dans l'application de la politique nationale de réadaptation professionnelle et d'emploi.

© Copyright and permissions 1996-2024 International Labour Organization (ILO) | Privacy policy | Disclaimer