National Legislation on Labour and Social Rights
Global database on occupational safety and health legislation
Employment protection legislation database
Afficher en : Anglais - EspagnolTout voir
La commission note que le rapport n'a pas été reçu. Elle espère qu'un rapport sera fourni pour examen par la commission à sa prochaine session et qu'il contiendra des informations complètes sur les points soulevés dans sa précédente demande directe, qui était conçue dans les termes suivants:
Se référant à ses commentaires antérieurs, la commission a pris note du bref rapport du gouvernement pour la période se terminant en juin 1996. Elle note que, pour l'essentiel, le gouvernement s'y réfère aux activités de coopération technique du BIT, et notamment de son équipe multidisciplinaire d'Addis Abeba, en vue de la formulation d'une politique globale de l'emploi, en concertation avec les représentants de l'ensemble des milieux intéressés. La commission, qui se félicite de la poursuite de cette coopération régulière avec le BIT, a été informée par l'équipe multidisciplinaire des progrès accomplis, grâce notamment à la tenue d'ateliers tripartites nationaux. Elle saurait gré au gouvernement de préciser dans son prochain rapport la date à laquelle la politique de l'emploi ainsi élaborée devrait commencer à être mise en oeuvre. La commission prie également le gouvernement d'indiquer quels sont ses projets en ce qui concerne le développement des réseaux de services de l'emploi. Prière, enfin, de fournir des informations sur les travaux du Conseil consultatif du travail en liaison avec la politique de l'emploi.
La commission suggère au gouvernement de mettre à profit sa collaboration étroite avec l'équipe multidisciplinaire du BIT pour préparer un rapport complet comportant des réponse détaillées aux questions du formulaire de rapport.