ILO-en-strap
NORMLEX
Information System on International Labour Standards

Solicitud directa (CEACR) - Adopción: 2023, Publicación: 112ª reunión CIT (2024)

Convenio sobre las relaciones de trabajo en la administración pública, 1978 (núm. 151) - China - Región Administrativa Especial de Hong Kong (Ratificación : 1997)

Otros comentarios sobre C151

Solicitud directa
  1. 2023
  2. 2004

Visualizar en: Inglés - EspañolVisualizar todo

Région administrative spéciale de Hong-kong (notification: 1997)
Application de la convention dans la pratique. La commission prend note des statistiques suivantes fournies par le gouvernement: i) à compter du 31 décembre 2022, 270 syndicats de la fonction publique étaient enregistrés dans la RASHK, avec un total de 199 374 membres déclarés; et ii) 94 comités consultatifs départementaux étaient établis dans 54 départements à compter du 31 mai 2023. La commission prie le gouvernement de continuer à fournir des statistiques sur le nombre de syndicats existant dans la RASHK.
Article 7 de la convention. Procédures de détermination des conditions d’emploi. La commission prend bonne note de l’indication du gouvernement concernant les comités consultatifs départementaux existants. La commission prie le gouvernement de fournir des informations spécifiques sur les mécanismes par lesquels les représentants des employés du secteur public participent à la détermination de leurs conditions d’emploi.
Article 8. Règlement des différends.La commission prie le gouvernement de fournir des informations sur les mécanismes existants en cas de litiges découlant de la détermination des conditions d’emploi des agents publics, en soulignant en particulier comment la médiation, la conciliation ou l’arbitrage sont utilisés dans la pratique.
© Copyright and permissions 1996-2024 International Labour Organization (ILO) | Privacy policy | Disclaimer