ILO-en-strap
NORMLEX
Information System on International Labour Standards

Solicitud directa (CEACR) - Adopción: 2018, Publicación: 108ª reunión CIT (2019)

Convenio sobre los trabajadores migrantes (revisado), 1949 (núm. 97) - Barbados (Ratificación : 1967)

Otros comentarios sobre C097

Visualizar en: Inglés - EspañolVisualizar todo

La commission note avec regret que le rapport du gouvernement n’a pas été reçu. Elle espère que le prochain rapport fournira des informations complètes sur les points soulevés dans ses précédents commentaires initialement formulés en 2013.
Répétition
Article 2 de la convention. Services d’aide gratuits et renseignements précis aux travailleurs migrants. Suite à son observation, la commission note la déclaration du gouvernement selon laquelle le Bureau national pour l’emploi offre aux travailleurs migrants des services d’aide gratuits à l’emploi, et des agents de liaison au Canada et aux Etats-Unis sont responsables du bien-être des migrants participant au «Programme de travail à la ferme». La commission prie le gouvernement de fournir d’autres détails sur le type d’aide et d’informations offertes par le Bureau national pour l’emploi aux travailleurs migrants de la Barbade et sur les types de services, y compris des renseignements, que les agents de liaison au Canada et aux Etats-Unis offrent aux migrants dans le cadre du «Programme de travail à la ferme» et du Programme de travail en milieu hôtelier. Prière d’indiquer également si les agents de liaison peuvent recevoir ou traiter des plaintes émanant de travailleurs qui participent aux programmes et, si tel est le cas, de fournir des informations sur le suivi donné à ces plaintes.
Statistiques relatives aux flux migratoires. Prière de fournir des données statistiques, ventilées par sexe et par nationalité, sur le nombre de travailleurs migrants de la Barbade et de travailleurs de la Barbade à la recherche d’un emploi à l’étranger, notamment dans le cadre du «Programme de travail à la ferme» et du Programme de travail en milieu hôtelier, au Canada et aux Etats Unis.
© Copyright and permissions 1996-2024 International Labour Organization (ILO) | Privacy policy | Disclaimer