ILO-en-strap
NORMLEX
Information System on International Labour Standards

Solicitud directa (CEACR) - Adopción: 2015, Publicación: 105ª reunión CIT (2016)

Convenio sobre estadísticas del trabajo, 1985 (núm. 160) - Dinamarca (Ratificación : 1988)

Otros comentarios sobre C160

Solicitud directa
  1. 2022
  2. 2015
  3. 2010
  4. 2004
  5. 1999
  6. 1995
  7. 1992

Visualizar en: Inglés - EspañolVisualizar todo

En ce qui concerne les articles 9, paragraphe 1, 10 et 11 de la convention, la commission note que le gouvernement fournit dans son rapport des informations sur trois sources de données statistiques: les statistiques structurelles sur les gains; l’enquête sur la population active; et les comptes «temps de travail». En ce qui concerne l’article 14, la commission note que le gouvernement fournit des données sur les accidents du travail en 2011 et 2012, en réponse au questionnaire annuel du Département de statistique du BIT sur les statistiques du travail. De plus, la commission rappelle que les statistiques sur les taux de salaire au temps (article 9, paragraphe 2) ne sont pas compilées, comme le prévoit l’article 17, paragraphe 1, de la convention. La commission prie le gouvernement de fournir des informations sur tout changement apporté à l’application de ces dispositions, y compris tout fait nouveau permettant d’étendre la couverture de l’application de l’article 9, paragraphe 2.
Article 7 de la convention. Statistiques sur l’emploi, le chômage et le sous-emploi. La commission prend note des informations méthodologiques sur l’enquête sur la population active, ainsi que des statistiques relatives à la population active et des statistiques du chômage fondées sur les registres. Elle note également que les statistiques recueillies lors de l’enquête sur la population active concernant la population économiquement active, l’emploi et le chômage sont publiées sur le site Internet de «Statistics Denmark». La commission invite le gouvernement à fournir des informations sur tout fait nouveau lié à l’application de la résolution concernant les statistiques du travail, de l’emploi et de la sous-utilisation de la main-d’œuvre (résolution I), adoptée par la dix-neuvième Conférence internationale des statisticiens du travail (octobre 2013).
Article 8. Statistiques sur la structure et la répartition de la population active. La commission note que les statistiques sur la population active fondées sur les registres, établies depuis 1981, sont la source de statistiques détaillées sur la population. Les statistiques sur la population active fondées sur les registres montrent chaque année la participation de la population danoise au marché du travail. Cette dernière englobe tous les résidents au Danemark, chaque personne et lieu de travail étant identifiés de manière unique. Le gouvernement indique que, dans les statistiques sur la population active fondées sur les registres, la population est divisée en trois grands groupes (personnes en emploi, chômeurs et personnes non actives économiquement), conformément aux lignes directrices de l’OIT. La commission invite le gouvernement à fournir des informations sur tout fait nouveau lié à la mise en œuvre de la résolution concernant les statistiques du travail, de l’emploi et de la sous-utilisation de la main-d’œuvre.
Article 15. Statistiques sur les conflits du travail. La commission prend note des informations actualisées fournies sur la production de statistiques sur les conflits du travail. Elle note que ces statistiques s’appuient désormais sur une vingtaine de rapports des principaux employeurs publics et privés et organisations d’employeurs, contre 25 précédemment. «Statistics Denmark» compile et diffuse les statistiques sur les conflits du travail chaque année. Les dernières données disponibles concernent 2013. La commission prie le gouvernement de fournir des informations sur tout changement apporté à la compilation de statistiques sur les conflits du travail.
© Copyright and permissions 1996-2024 International Labour Organization (ILO) | Privacy policy | Disclaimer