National Legislation on Labour and Social Rights
Global database on occupational safety and health legislation
Employment protection legislation database
Visualizar en: Inglés - EspañolVisualizar todo
La commission note avec regret que le rapport du gouvernement n’a pas été reçu. Elle se voit donc obligée de renouveler son observation précédente sur les points suivants:
Articles 10, 11 et 16 de la convention. Dans ses commentaires antérieurs, la commission a noté l’insuffisance du nombre des inspecteurs et la précarité des conditions matérielles d’exercice des fonctions de l’inspection (incendie et non‑reconstruction de l’inspection régionale du travail de Bangui; absence de véhicules à la direction générale du travail entraînant un manque d’efficacité des inspections régionales; pénurie de fournitures et matériel; non-remboursement aux inspecteurs des frais de déplacement).
La commission exprime à nouveau l’espoir que le gouvernement prendra les mesures qui s’imposent pour que l’inspection du travail puisse fonctionner en mettant à sa disposition les ressources nécessaires, de sorte que les établissements puissent être inspectés aussi souvent et aussi soigneusement que nécessaire. La commission adresse une demande directement au gouvernement au sujet de l’application des articles 3, paragraphe 2, 20 et 21 de la convention.
La commission espère que le gouvernement fera tout son possible pour prendre les mesures nécessaires dans un très proche avenir.