National Legislation on Labour and Social Rights
Global database on occupational safety and health legislation
Employment protection legislation database
Visualizar en: Inglés - EspañolVisualizar todo
La commission note que l'accord tripartite conclu en décembre 1997 permettra que la formation et l'orientation professionnelles soient au centre des préoccupations et jouent un rôle essentiel dans la promotion de l'emploi et dans l'amélioration de la qualité de l'emploi et de la productivité de l'entreprise. Se référant à ses commentaires sur l'application de la convention (no 88) sur le service de l'emploi, 1948, et sur la convention (no 122) sur la politique de l'emploi, 1964, la commission prie le gouvernement de fournir dans son prochain rapport des indications sur les points suivants.
1. Prière d'apporter des informations sur l'application de l'accord tripartite de 1997 et sur les activités de l'INCE afin de garantir l'établissement d'une relation étroite entre l'orientation et la formation professionnelles et l'emploi comme le prévoit l'article 1, paragraphe 1, de la convention.
2. Prière d'indiquer si des progrès ont été accomplis dans l'application des dispositions de l'article 3, paragraphe 3, de la convention.
3. Prière d'indiquer la manière dont sont étendus progressivement les systèmes d'orientation professionnelle (article 3) en joignant des données sur l'application de la convention en ce qui concerne les groupes particuliers de la population auxquels se réfère la Partie VI du formulaire de rapport.