National Legislation on Labour and Social Rights
Global database on occupational safety and health legislation
Employment protection legislation database
Display in: English - SpanishView all
La commission note que le rapport du gouvernement n’a pas été reçu. Elle se voit donc obligée de renouveler son observation précédente, qui portait sur les points suivants:
La commission prend note de la communication en date du 29 octobre 2003, émanant de la Confédération internationale des syndicats libres (CISL), qui contient des observations sur l’application de la convention par le Guyana. La CISL allègue en particulier qu’il existe des preuves de l’existence de prostitution forcée et de prostitution d’enfants dans des grandes villes et dans des zones isolées d’exploitation d’or. La commission note que cette communication a été transmise au gouvernement, le 13 janvier 2004, pour que celui-ci puisse faire les commentaires qu’il juge appropriés à cet égard. La commission observe qu’aucun commentaire n’a été reçu jusqu’à présent de la part du gouvernement et veut croire que le gouvernement communiquera ses commentaires avec son prochain rapport de manière à permettre à la commission de les examiner à sa prochaine session.
La commission espère que le gouvernement fera tout son possible pour prendre les mesures nécessaires dans un très proche avenir.