ILO-en-strap
NORMLEX
Information System on International Labour Standards
NORMLEX Home > Country profiles >  > Comments

Observation (CEACR) - adopted 2004, published 93rd ILC session (2005)

Convention concerning Statistics of Wages and Hours of Work, 1938 (No. 63) - Barbados (Ratification: 1967)

Other comments on C063

Observation
  1. 2004
  2. 2000
  3. 1999
  4. 1997

Display in: English - SpanishView all

La commission note que le rapport du gouvernement n’a pas été reçu. Elle se voit donc obligée de renouveler son observation précédente, qui était conçue dans les termes suivants:

Dans ses précédents commentaires concernant les Parties II et IV de la convention, la commission demandait au gouvernement de s’efforcer de reprendre la compilation et la publication des statistiques sur les salaires et la durée du travail visées dans ces parties de la convention et de la tenir informée de tout progrès réaliséà cet égard, notamment du fait que le Bureau avait fourni une assistance technique dans ce domaine et que des fonctionnaires de la Barbade avaient participéà l’Atelier sous-régional de développement du Programme des statistiques salariales pour les Caraïbes (novembre 1996). Notant que, conformément aux indications données par le gouvernement dans son rapport, le Département des statistiques s’emploie actuellement à l’amélioration du taux de réponse et de couverture des statistiques de l’emploi et des gains, la commission prie à nouveau le gouvernement de fournir de plus amples informations sur les points susmentionnés.

La commission appelle à nouveau l’attention du gouvernement, comme elle l’a fait dans son observation générale de 1988 et dans sa demande directe de 1999, sur la convention (no 160) sur les statistiques du travail, 1985, révisant la présente convention. Signalant les principes de flexibilité et de progressivité sur lesquels repose ce nouvel instrument, la commission invite le gouvernement àétudier la possibilité de le ratifier.

© Copyright and permissions 1996-2024 International Labour Organization (ILO) | Privacy policy | Disclaimer