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Direct Request (CEACR) - adopted 1993, published 80th ILC session (1993)

Marking of Weight (Packages Transported by Vessels) Convention, 1929 (No. 27) - Bangladesh (Ratification: 1972)

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Article 1, paragraphe 1), de la convention. 1. La commission note, en se fondant sur le dernier rapport du gouvernement, que, conformément à l'article 59 du règlement général et des horaires de travail du port de Chittagong, "les colis pesant une tonne métrique ou plus qui, sur les quais de Chittagong, sont prêts à être transportés par mer ne seront pas acceptés à moins que, avant l'embarquement, l'affréteur ou l'expéditeur marquent le poids brut à l'extérieur de façon claire et durable", et que le gouvernement a ordonné aux autorités du port de Mongla d'inclure de telles dispositions dans le règlement du port, actuellement en cours de révision. La commission espère que des copies des dispositions prises, après révision par les autorités de Chittagong et du port de Mongla, seront adressées à l'OIT dès leur publication.

2. Rappelant les indications précédentes du gouvernement selon lesquelles aucun colis dépassant 1.000 kg n'a été transporté à partir du port de Chalna et des autres ports de navigation intérieure et qu'il n'est donc pas nécessaire d'adopter des règlements spéciaux pour les colis transportés par voie navigable, la commission espère que le gouvernement, dans ses futurs rapports, fera connaître l'évolution de la situation à cet égard.

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