DISPLAYINEnglish - Spanish
Suites données aux recommandations du comité et du Conseil d’administration
Suites données aux recommandations du comité et du Conseil d’administration
- 109. Le comité a examiné ce cas pour la dernière fois à sa réunion de novembre 2006. [Voir 343e rapport, paragr. 125-136.] A cette occasion, il a prié le gouvernement de lui indiquer si la décision de suspension de M. Petras Grebliauskas de son poste de vice-président du syndicat lithuanien «Solidarumas» a maintenant été levée, et également de lui communiquer les résultats de l’enquête préliminaire lancée le 30 janvier 2006 pour déterminer la légitimité de l’action de M. Grebliauskas lorsqu’il a cédé la partie du bâtiment appartenant au syndicat. Le comité a également demandé au gouvernement et à l’organisation plaignante de lui indiquer si tous les articles saisis lors de la perquisition effectuée dans les locaux du syndicat le 31 janvier 2006, y compris l’ordinateur du syndicat, ont été restitués et si le syndicat a maintenant accès à ses comptes bancaires.
- 110. Dans sa communication datée du 20 octobre 2006, l’organisation plaignante fait savoir qu’un non-lieu a été prononcé dans l’affaire en instance contre M. Petras Grebliauskas et que les mesures de contrainte à l’égard de toutes les personnes ont été levées.
- 111. Dans sa communication datée du 2 novembre 2006, le gouvernement confirme qu’un non-lieu a été prononcé dans l’affaire en instance contre M. Petras Grebliauskas et qu’il considère que le cas no 2381 n’a plus lieu d’être.
- 112. Le comité note ces informations avec intérêt.