DISPLAYINEnglish - Spanish
Suites données aux recommandations du comité et du Conseil d’administration
Suites données aux recommandations du comité et du Conseil d’administration
- 89. Le comité a examiné ce cas pour la dernière fois à sa session de mai-juin 2003. [Voir 331e rapport, paragr. 54 à 57.] Le comité rappelle que ce cas concerne le refus du Groupement professionnel des banques du Maroc (GPBM), organisation regroupant toutes les banques commerciales exerçant au Maroc, de dialoguer et de négocier avec le Syndicat national des banques (SNB), affilié à la Confédération démocratique du travail (CDT).
- 90. Dans une communication en date du 12 janvier 2004, le gouvernement indique que, dans le but de résoudre le conflit faisant l’objet du présent cas, le ministre de l’Emploi, des Affaires sociales et de la Solidarité a adressé une lettre, dont il joint copie, au président du GPBM l’invitant à ouvrir le dialogue avec le SNB/CDT et à lui communiquer les mesures entreprises. Le gouvernement indique qu’il n’a ménagé aucun effort pour trouver une solution au présent conflit.
- 91. Le comité prend note de cette information. Il exprime l’espoir que le GPBM répondra favorablement à l’invitation du gouvernement. Il prie le gouvernement de le tenir informé de l’évolution de la situation en matière de négociation collective dans le secteur bancaire.