DISPLAYINEnglish - Spanish
Suites données aux recommandations du comité et du Conseil d’administration
Suites données aux recommandations du comité et du Conseil d’administration
- 58. A sa session de mars 1999, le comité a demandé au gouvernement de le tenir informé du résultat des procédures judiciaires relatives aux licenciements des dirigeants syndicaux, MM. Delfín Quispe Saavedra et Iván Arias Vildoso. [Voir 313e rapport, paragr. 46 à 48.]
- 59. Dans une communication en date du 8 février 2000, le gouvernement indique que: 1) le procès intenté par M. Delfín Quispe Saavedra est en instance de jugement, de sorte que la Chambre paritaire de Chimbote a déclaré nul et non avenu le jugement de première instance et a ordonné l'adoption d'une nouvelle décision, et 2) en ce qui concerne le procès intenté par M. Iván Arias Vildoso visant à annuler le licenciement, et vu le jugement contraire rendu par la Chambre du travail, le recours en cassation intenté par le plaignant a été approuvé et le dossier est en attente de renvoi devant la Cour suprême de la République.
- 60. Le comité prend note de ces informations et prie le gouvernement de le tenir informé du résultat final des procédures judiciaires concernant les dirigeants syndicaux susmentionnés.