DISPLAYINEnglish - Spanish
- 12. La C.I.S.C a adressé au Directeur général, le 9 février 1962, un télégramme contenant une demande d'intervention immédiate de l'O.I.T en se fondant sur le fait qu'un dirigeant syndicaliste cubain, M. Reynol González, était sous la menace d'une exécution imminente. Le Directeur général a porté le contenu de ce télégramme à la connaissance du premier ministre et du ministre des Affaires étrangères par deux télégrammes du 9 février 1962.
- 13. Par une lettre du 22 février 1962, le Directeur général a transmis la plainte au gouvernement de Cuba conformément à la procédure normale d'examen des plaintes en violation de la liberté syndicale. Dans sa lettre, il a expliqué au gouvernement que, les questions soulevées dans la plainte mettant en cause la vie d'un individu, le cas rentrait dans la catégorie de ceux que le Conseil d'administration considère comme urgents, en vertu de la décision prise par ce dernier à sa 140ème session (novembre 1958), et, pour cette raison, il a demandé au gouvernement de fournir une réponse particulièrement rapide.
- 14. Aucune des communications susmentionnées n'a reçu de réponse de la part du gouvernement.
Recommandation du comité
Recommandation du comité
- 15. Dans ces conditions, le Comité recommande au Conseil d'administration de prier le gouvernement de fournir d'urgence ses observations sur la plainte en question.