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Human Resources Development Convention, 1975 (No. 142) - Ecuador (RATIFICATION: 1977)

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La commission note que le rapport du gouvernement n’a pas été reçu. Elle se voit donc obligée de renouveler son commentaire formulé en 2008, qui était conçu dans les termes suivants:
Répétition
Application de politiques et de programmes d’orientation et de formation professionnelles. La commission prend note du rapport reçu en septembre 2008, qui comprend diverses annexes, ainsi que des informations sur les objectifs fixés dans le programme social pour l’équité et la qualité des services sociaux. Le gouvernement indique que, en 2007, 39 071 personnes ont bénéficié de 2 936 cours de formation. De plus, 4 252 cours ont permis de former 83 900 personnes appartenant à des catégories vulnérables de travailleurs. Il est prévu de créer un nouveau système national de formation professionnelle en tenant compte de critères tels que l’équité territoriale et l’évaluation des besoins des plus vulnérables en matière de formation pour mettre au point des formations appropriées à ces besoins. La commission renvoie à son observation de 2008 concernant l’application de la convention (nº 122) sur la politique de l’emploi, 1964, dans laquelle elle a pris note de l’intention de prendre en considération le Plan national d’insertion économique pour l’offre de formations professionnelles. La commission espère que, pour son prochain examen de l’application de la convention no 142, elle disposera d’informations actualisées afin de comprendre comment le système d’orientation professionnelle a été développé et comment il est assuré une coordination efficace entre les initiatives concernant l’orientation et la formation professionnelles et les objectifs de la politique de l’emploi, compte tenu des facteurs mentionnés à l’article 1, paragraphes 2 à 4, de la convention no 142. La commission invite le gouvernement à continuer à transmettre des rapports, des études et des enquêtes, des statistiques, etc., sur les politiques et les programmes qui visent à promouvoir l’accès à l’éducation, à la formation et à l’apprentissage tout au long de la vie des personnes ayant des besoins spécifiques telles que les jeunes, les personnes peu qualifiées, les personnes handicapées, les migrants, les travailleurs âgés, les populations autochtones, les minorités ethniques, les personnes en situation d’exclusion sociale, ainsi que des travailleurs des petites et moyennes entreprises, de l’économie informelle, du secteur rural et des travailleurs indépendants (paragraphe 5 h) de la recommandation (no 195) sur la mise en valeur des ressources humaines, 2004).
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