ILO-en-strap
NORMLEX
Information System on International Labour Standards
NORMLEX Home > Country profiles >  > Comments

DISPLAYINEnglish - SpanishAlle anzeigen

La commission note que le rapport du gouvernement ne contient pas d’information sur les questions soulevées. Elle est donc conduite à réitérer sa demande précédente, qui était conçue dans les termes suivants:
Répétition
Travailleurs ruraux autochtones. La commission note que, selon l’Institut équatorien de sécurité sociale (IESS), sont actuellement affiliées au régime de sécurité sociale rural 959 976 personnes, qui sont soignées dans 581 dispensaires médicaux ruraux. La commission demande de nouveau au gouvernement de fournir des informations sur les pratiques ancestrales, traditionnelles ou alternatives au modèle de prestations de la sécurité sociale rurale pour les communautés dont il a fait mention dans son rapport précédent, et sur les projections de couverture sociale pour ce secteur de la population.
VIH/sida. La commission prend note de l’élaboration du Guide méthodologique pour lutter contre le VIH/sida sur le lieu de travail, qui a été élaboré en 2007, et met l’accent sur la prévention, l’éducation, l’égalité entre hommes et femmes et la non-discrimination. Tout en notant la proposition de loi générale sur le VIH/sida, la commission invite le gouvernement à fournir des informations sur les progrès réalisés en vue de son adoption.
Points III à V du formulaire de rapport. La commission demande au gouvernement de fournir des informations sur les décisions judiciaires ou administratives rendues en ce qui concerne l’application du principe de la convention et sur tout cas de violation de ce principe constaté par les services de l’inspection du travail. Prière aussi de fournir des informations récentes sur la situation des hommes et des femmes, dont les Afro-Equatoriens et les autochtones, sur le marché du travail, et sur leur répartition dans les différents postes de travail, professions et secteurs économiques.
© Copyright and permissions 1996-2024 International Labour Organization (ILO) | Privacy policy | Disclaimer