National Legislation on Labour and Social Rights
Global database on occupational safety and health legislation
Employment protection legislation database
DISPLAYINEnglish - SpanishAlle anzeigen
La commission prend note du rapport du gouvernement qui indique que, selon le recensement de 2007, la population totale de Fidji est de 827 900 personnes, dont 473 983 sont des indigènes. La commission note que le nombre d’indigènes a augmenté aussi bien dans les zones rurales que dans les zones urbaines, mais que cette augmentation a été plus prononcée dans les zones urbaines. Elle note également que le Bureau de statistiques de Fidji prévoit que la proportion de Fidjiens indigènes dans la population continuera à augmenter.
La commission est informée du lancement du processus d’adoption d’une charte des peuples pour le changement, la paix et le progrès, qui a pour but l’engagement de réformes dans un large éventail de domaines, notamment la mise à disposition de davantage de terres à des fins d’activité productives et sociales et la réforme des structures locales et provinciales, ainsi que des structures du gouvernement, y compris le ministère des Affaires indigènes. La commission prie le gouvernement de fournir des informations sur ce processus, notamment sur la consultation et la participation des peuples indigènes, ainsi que sur les résultats et les effets de ce processus pour l’application des différents articles de la convention à Fidji, en particulier ceux contenus dans la Partie II (Terres).
La commission prend note des informations fournies dans le rapport du gouvernement en réponse à ses commentaires antérieurs, bien que ces informations soient de nature très générale. Elle prie le gouvernement de fournir des informations détaillées sur l’application des différents articles de la convention, en droit et dans la pratique.
[Le gouvernement est prié de communiquer un rapport détaillé en 2010.]