ILO-en-strap
NORMLEX
Information System on International Labour Standards
NORMLEX Home > Country profiles >  > Comments

Other comments on C173

Direct Request
  1. 2013
  2. 2012
  3. 2008
  4. 2007
  5. 2005
Replies received to the issues raised in a direct request which do not give rise to further comments
  1. 2019

DISPLAYINEnglish - SpanishAlle anzeigen

La commission note que le rapport du gouvernement n’a pas été reçu. Elle espère qu’un rapport sera fourni pour examen par la commission à sa prochaine session et qu’il contiendra des informations complètes sur les points soulevés dans sa précédente demande directe, qui était conçue dans les termes suivants:

Article 12 b) de la convention. La commission note que, en application de l’article 19(1)(c) de la loi sur le Fonds public de garantie, les personnes remplissant les conditions voulues sont fondées à obtenir la rémunération des congés pour la période de congés annuels non pris qu’ils ont accumulés au cours de l’année civile en cours. La commission croit comprendre, cependant, qu’en cas d’insolvabilité ou de cessation de la relation d’emploi intervenant dans les six premiers mois de l’année civile, la portée de cette créance protégée serait plus étroite que la couverture minimale prescrite par la convention. La commission saurait gré au gouvernement de donner des éclaircissements à ce sujet.

Point IV du formulaire de rapport. La commission note que, d’après les plus récentes statistiques disponibles, en 2002 le Fonds public de garantie a reçu 2 870 demandes et a réglé les créances de 2 799 bénéficiaires pour une somme totale de 3,5 millions d’euros. Au cours de la même année, les fonds récupérés par le biais de la subrogation ont atteint 1,7 million d’euros. Globalement, sur la période 1997-2003, le Fonds a versé des prestations garanties à 47 000 bénéficiaires, pour un total de plus de 34 millions d’euros. Selon le rapport annuel du Fonds pour 2001, la plupart des paiements effectués à des bénéficiaires correspondaient à des salaires impayés ou d’autres sommes dues au titre du congé payé (58 pour cent), de l’indemnité de départ (25 pour cent), et enfin de la rémunération au titre des congés (17 pour cent). La commission saurait gré au gouvernement de continuer de fournir des informations détaillées sur le fonctionnement, le financement et la gestion de cette institution de garantie du salaire, y compris le taux actuel de cotisations obligatoires des employeurs, le nombre de demandes reçues, le nombre de créances liquidées et les sommes versées chaque année, etc.

© Copyright and permissions 1996-2024 International Labour Organization (ILO) | Privacy policy | Disclaimer