National Legislation on Labour and Social Rights
Global database on occupational safety and health legislation
Employment protection legislation database
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La commission prend note des informations succinctes fournies par le gouvernement à propos de sa demande directe de 2000, informations selon lesquelles l’expansion des organismes de formation professionnelle, le développement de leur capacité de coordination de la formation professionnelle, de l’orientation professionnelle et du conseil, de même que d’autres interventions telles que l’aide à la création d’entreprises et la protection sociale revêtent une importance fondamentale pour l’apparition d’un climat propice à la création d’emplois, dans le cadre du projet révisé de politique nationale de l’emploi. La commission croit comprendre que, dans le cadre de la stratégie de réduction de la pauvreté, selon le deuxième rapport transitoire 2001/02 (publié en mars 2003), la République-Unie de Tanzanie est parvenue à des résultats appréciables dans le secteur de l’éducation grâce à la mise en œuvre du Programme de développement de l’enseignement primaire (PEDP). Le défi consiste désormais à améliorer la qualité de l’enseignement, son environnement, l’élimination des inégalités entre les sexes à tous les niveaux, la santé et d’autres services. La commission croit également comprendre que le gouvernement poursuit une politique d’acquisition de qualifications en prise directe avec la demande, dans un objectif de promotion de l’emploi dans 19 districts. En conséquence, la commission prie le gouvernement d’indiquer dans son prochain rapport si des difficultés se sont fait jour dans la poursuite des objectifs d’emploi et de formation définis par la stratégie d’élimination de la pauvreté et sur la manière dont la coopération des organisations de travailleurs et d’employeurs est assurée, conformément aux dispositions des articles 1 et 5 de la convention. Elle apprécierait également, de ce point de vue, que le gouvernement communique dans son prochain rapport des statistiques ventilées sur la fréquentation des établissements d’enseignement et des établissements de formation professionnelle et sur les taux de placement.