National Legislation on Labour and Social Rights
Global database on occupational safety and health legislation
Employment protection legislation database
DISPLAYINEnglish - SpanishAlle anzeigen
La commission note avec regret que le rapport du gouvernement n’a pas été reçu. Elle se voit donc obligée de renouveler son observation précédente, qui était conçue dans les termes suivants:
La commission regrette que le gouvernement n’ait envoyé ni son rapport ni ses commentaires sur la communication de la Confédération gabonaise des syndicats libres (CGSL) en date du 20 mai 1998 et les communications de la Fédération libre des entreprises énergétiques, minières et assimilées, datées du 14 mai et du 9 novembre 1998. Ces communications se réfèrent à des actes de discrimination antisyndicale dans différentes entreprises et à des obstacles à la négociation collective. La commission demande au gouvernement d’envoyer ses commentaires à cet égard et rappelle que la convention requiert des garanties adéquates contre les actes de discrimination antisyndicale et la promotion de la négociation collective.
Plus concrètement, la commission demande au gouvernement d’ordonner une enquête sur ces allégations et l’informer des résultats.
La commission espère que le gouvernement fera tout son possible pour prendre les mesures nécessaires dans un très proche avenir.