National Legislation on Labour and Social Rights
Global database on occupational safety and health legislation
Employment protection legislation database
DISPLAYINEnglish - SpanishAlle anzeigen
Article 1, paragraphe 1, de la convention. La commission prend note des informations contenues dans le rapport détaillé du gouvernement. En réponse à ses commentaires précédents, le gouvernement indique qu’il a adopté la loi no 9 de 1999 sur les services de promotion de l’emploi qui vise à réétablir les agences de placement. Par ailleurs, la politique nationale de l’emploi de 1997 fait l’objet d’une révision afin qu’il soit tenu compte de la promotion du plein emploi et de la croissance de la productivité. Le gouvernement estime que l’artisanat sera à la base du développement industriel à l’avenir et il axe par conséquent ses ressources sur la formation des artisans. Le gouvernement indique également que l’organisme chargé de la formation et de l’enseignement professionnels (VETA) tient compte dans ses activités pédagogiques de l’expansion du secteur informel et de la demande plus forte de formation courte et spécialisée. La commission souhaiterait continuer de recevoir des informations sur la manière dont la politique d’éducation et de formation est intégrée dans la politique de l’emploi.
Article 1, paragraphe 5. Le gouvernement indique que l’éducation est dispensée sans discrimination en fonction des besoins qui sont exprimés. La commission souhaiterait recevoir des statistiques détaillées sur les taux de participation dans l’éducation et dans la formation et sur le taux de placement de personnes dans l’emploi.
La commission prend également note de l’indication du gouvernement selon laquelle le VETA a achevé, en 1996, une enquête sur la population active. Par ailleurs, le ministère du Travail et de la Jeunesse est en train de réaliser une enquête sur la population active. Prière d’adresser copie de l’enquête du VETA et de l’enquête du ministère du Travail et de la Jeunesse, dès qu’elle aura été achevée.