National Legislation on Labour and Social Rights
Global database on occupational safety and health legislation
Employment protection legislation database
DISPLAYINEnglish - SpanishAlle anzeigen
La commission note que le rapport n'a pas été reçu. Elle espère qu'un rapport sera fourni pour examen par la commission à sa prochaine session et qu'il contiendra des informations complètes sur les points soulevés dans sa précédente demande directe, qui était conçue dans les termes suivants:
1. En réponse à sa précédente demande directe, la commission note que des informations plus détaillées concernant la manière dont est assurée la collaboration des organisations d'employeurs et de travailleurs dans l'élaboration des politiques et programmes d'orientation et formation professionnelles ont été demandées aux services concernés et seront communiquées au Bureau dès réception (article 5 de la convention). Elle espère que le gouvernement communiquera ces informations dans un proche avenir et que son rapport contiendra également des indications sur l'action prise ou les facteurs qui auraient empêché ou retardé l'exécution des mesures élaborées dans le cadre des projets de coopération technique confiés au BIT (partie V du formulaire de rapport).
2. Le rapport du gouvernement indiquait qu'il était procédé à une réforme du système d'éducation et de formation visant essentiellement, entre autres objectifs, à l'adéquation formation-emploi et à une orientation scolaire et universitaire efficace. La commission espère que le prochain rapport du gouvernement contiendra des informations sur la mise en oeuvre de cette réforme, en indiquant notamment la façon dont les politiques et les programmes sont reliés à l'emploi et aux services publics de l'emploi. Prière de se référer également aux commentaires formulés sous la convention no 122.