ILO-en-strap
NORMLEX
Information System on International Labour Standards
NORMLEX Home > Country profiles >  > Comments

DISPLAYINEnglish - SpanishAlle anzeigen

1. La commission a pris note des informations en réponse à sa demande directe qui figurent dans le rapport du gouvernement pour la période se terminant en juin 1990. Elle note les données sommaires sur le chômage fournies par l'enquête pour 1989 (moyennes trimestrielles). Le gouvernement indique toutefois que, en raison de la méthode utilisée, ces données ne peuvent être valablement comparées ni avec des statistiques antérieures ni avec les chiffres correspondants du Danemark. Il estime, en outre, qu'elles ne reflètent pas directement l'impact sur l'emploi d'une politique économique restrictive. Selon le gouvernement, une étude de l'emploi par secteur est impossible en l'absence de données pertinentes, et les tentatives récentes à cet effet n'ont pas permis d'établir d'indicateurs fiables sur le marché du travail. Il n'existe en outre aucune étude permettant d'évaluer les résultats des projets de promotion de l'emploi et leur effet sur les niveaux de qualification.

2. Se référant à sa précédente demande directe, la commission rappelle que l'amélioration des statistiques du travail peut permettre au gouvernement de faire en sorte que des mesures appropriées de politique de l'emploi soient conçues et mises en oeuvre. Elle saurait gré au gouvernement d'indiquer dans son prochain rapport les mesures prises ou envisagées afin d'assurer que les décisions de politique de l'emploi reposent sur une connaissance suffisante de la situation, du niveau et des tendances de l'emploi.

3. Enfin, la commission souhaiterait recevoir des informations supplémentaires: i) sur les programmes de formation professionnelle récemment mis en oeuvre, et ii) sur l'organisation et les résultats des consultations au sujet des politiques de l'emploi menées avec les représentants des organisations professionnelles ou d'autres milieux intéressés.

© Copyright and permissions 1996-2024 International Labour Organization (ILO) | Privacy policy | Disclaimer